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EXPLOITATION DE BUG

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EXPLOITATION DE BUG Empty EXPLOITATION DE BUG

Message par Gladiah Dim 6 Sep - 16:05

Exploitation de bugs:

Définition, généralités:


Nous recherchons inlassablement les bugs et les inconsistances de conception sur Ivalice. Cependant, même une équipe de professionnels ne peut trouver et corriger tous les bugs dans un jeu si riche et si complexe, auquel des milliers de joueurs ont accès en même temps. Durant vos aventures vous pourrez parfois rencontrer un bug. Certains bugs sont mineurs et n'affectent pas la jouabilité, mais certains peuvent être utilisés pour obtenir un avantage sur les autres joueurs ou peuvent affecter le service.

Facteurs nous permettant de déterminer la sanction appropriée :
* L'exploitation du bug était-elle intentionnelle, malveillante et/ou répétée
* L'exploitation du bug a-t-elle causé des dommages à un autre joueur, modifié la jouabilité, le service en lui-même ou son économie
* Y a-t-il eu tentative de cacher l'exploitation du bug

Si nous découvrons un joueur qui a utilisé/informé d'autres personnes d'une telle exploitation, il/elle peut :
* Recevoir un avertissement verbal si l'exploitation n'est pas intentionnelle et que le joueur n'a pas tenté de le cacher
* Recevoir une suspension temporaire du compte.
* Dans les cas extrêmes, le compte sera directement fermé
Les Maitre de Jeu se réservent le droit d'adapter ces sanctions.

L'exploitation de bug que nous considérons comme extrême comprend mais n'est pas limité à :
* Toute exploitation de bug qui a un impact négatif sévère sur l'économie d'un royaume (exploit de bug sur boss d'instances de raids, tout bug visant à obtenir de l'or ou des objets en jeu, etc...)
* L'interruption du service ou faire crasher un royaume intentionnellement
* D'une manière générale, les exploits bugs comprennent également tout point du jeu étant grandement différent de l'officiel, et permettant d'obtenir une récompense, une progression dans le jeu, ou toute sorte d'avantage direct ou indirect sur votre personnage.

Bien que ces sanctions puissent paraître sévères, nous pensons que ce type d'abus n'a pas sa place sur Ivalice à cause de l'effet négatif sur les autres joueurs ou sur le service en lui-même.
Si vous découvrez un bug exploitable, merci de le rapporter à nos équipes et de ne pas l'utiliser et ne pas en faire la publicité aux autres joueurs. http://www.ivalice-serveur.com/forum2/inde...showtopic=38068

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Liste non exhausive des exploitations de bugs connues:
(Ces récapitulatifs sont non exhaustifs et susceptibles d'évoluer. Merci de les consulter régulièrement. Les Maitres de Jeu se réservent le droit de sanctionner toute exploitation de bug décelée et non listée ici. De plus, nul n'est censer ignorer les règles, l'ignorance n'est pas une excuse valable).


Général:

* Il est interdit de lancer des sorts "a travers les murs". Ceci signifie que votre cible doit etre dans votre champ de vision au moment ou votre sort est lancé (fin de la barre d'incantation pour les sorts à incantation). Ceci s'applique à tous les sorts et à toute situation.

* Il est interdit de passer "sous la map" intentionnellement afin d'avoir accés à des zones normalement inaccessibles ou de gagner du temps en prenant des raccourcis, ou toute autre raison.

* Il est interdit d'utiliser plus d'un élixir de type bataille à la fois, et plus d'un élixir de type défense à la fois. A savoir qu'une flasque compte pour un élixir de bataille ET de défense, donc ne doit pas etre utilisé en meme temps qu'un autre élixir ou flasque.

* Il est interdit d'utiliser les objets de quêtes pour des usages autres que ceux prévus par la quête. Ceci comprend, mais n'est pas limité à: utilisation ou tentative d'utilisation d'objets de quêtes sur d'autres joueurs, sur des monstres, sur des boss, etc...

* Il est interdit d'appliquer plusieurs fois des sorts d'améliorations (buff) censés être uniques à l'aide des rangs inférieurs et supérieurs. Ceci inclu les bénédictions des paladins et les cris des guerriers. Ce point est applicable dans toutes situations (Arenes, champs de bataille, instances, instances de raid, ...)

* Il est interdit d'appliquer des parchemins d'améliorations (buff) lorsqu'un sort de classe de même type est déja actif. Exemple: "Parchemin d'Endurance V" n'est pas compatible avec les sors des prêtres "Mot de pouvoir : Robustesse" et "Prière de robustesse", "Parchemin d'Intelligence V" n'est pas compatible avec les sorts des mages "Intelligence des arcanes" et "Illumination des arcanes". Ce point est applicable dans toutes situations (Arenes, champs de bataille, instances, instances de raid, ...)

* Il est interdit de lancer un sort lorsque le personnage est sous l'effet de "Peur". Ceci ne s'applique pas aux objets et sorts spécifiques permettant de dissiper la peur comme le trait racial "Volonté des Réprouvés" ou le bijou "Insigne de l'alliance / la horde".

* Il est interdit de monter des niveaux en faisant tapper des mobs de hauts niveaux par des gardes ou tout autre pnj dans le but d'acquérir des niveaux (cf Ombrelune et Péninsule)

* Il est strictement interdit d'accéder a une instance héroïque sans avoir la clé, ou de permettre à un joueur n'ayant pas la réputation de rentrer dans une instance héroïque (TP du démo, bug abuse de restart en début d'instance...)

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JcJ:

* Il est interdit de profiter du système d'arènes et du manque de matchs pour organiser des matchs arrangés. Un match arrangé est un match ou l'un des participant perd volontairement afin de gonfler la cote et donc les points d'arenes des autres participants. Tout abus de ce type sera sanctionné sur tous les joueurs des deux équipes participantes.
Ceci s'applique également à tout combat JcJ arrangé entre deux joueurs de faction opposée visant à augmenter significativement le score de points d'honneur de l'un des deux joueurs.

- Goulet des Chanteguerre:
* Il est interdit de porter le drapeau sous l'effet de sorts d'invulnérabilités (Bouclier Divin, Protection Divinie) du Paladin.
* Il est interdit de porter le drapeau sous l'effet du bloc de glace du Mage.
* Il est interdit d'utiliser les bottes-fusées lors du port de drapeau.

- Arenes:
* il est interdit de rester camoufler sans entreprendre quoique ce soit.
* Si un joueur passe "sous la map", il est prié de quitter l'arène. Ne pas quitter l'arene aprés etre passé sous la map afin de faire perdre du temps aux adversaires, voir gagner par forfait, est considéré comme une exploitation de bug.

- Monde:
* Il est interdit d'engager un combat JcJ dans une ville neutre par un sort de DoT (damage-over-time) sans dégats directs, et à fortiori de tuer un ennemi en ville neutre uniquement à l'aide de ces sorts. Les dots sont les sorts faisant des dégats dans le temps. Référez vous aux descritpions de classe pour plus de renseignement sur ces sorts.

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Instances de Raid:

* Toute action sur un boss de raid qui est normalement impossible entrainera une sanction sur tout le raid, ceci pour vous encourager a ne pas jouer avec des personnes trichant et profitant des bugs. Pour rappel, lorsqu'une personne triche en raid, c'est tout le raid qui, indirectement, en profite.

Ceci comprend, mais n'est pas limité à:
Les sorts et techniques de peur,
les sorts et techniques d'étourdissement et d'hébètement,
les sorts et techniques de controle d'esprit et d'asservissement,
les sorts et techniques d'emprisonnement et de gel,
les sorts et techniques de drain de mana,
les sorts et techniques de ralentissement de la vitesse de déplacement,
les sorts et techniques de ralentissement de vitesse d'attaque et d'incantation,
les sorts et techniques d'interruption des sorts,
les sorts et techniques de provocation (1),
les sorts et techniques de désarmement,
les sorts et techniques de transformation (polymorphe),
certaines malédictions, sorts, dots, techniques d'écoles de magies précises selon les boss...
Et d'une manière générale, tous les sorts et techniques qui sont normalement inlancable sur un boss ou dont le boss est censé etre insensible.
Ceci ne s'applique pas aux sorts à déclenchement automatique.

Il est Interdit d'appliquer un controle mental ou asservissement de démon dans la TOTALITE des instances de niveaux supérieurs aux instances T3 à l'exception des chiens de Olm dans le repaire de Gruul pendant le combat face au roi Maulgar qu'il est possible d'asservir.

(1) Note: le sort provocation est exceptionnellement toléré lorsqu'un boss censé remettre sa menace à zéro (lors d'un changement de phase par exemple) ne le fait pas, et uniquement dans ce cas précis, à ce moment précis du combat. Attention, cela ne s'applique pas forcément à tous les boss ni à tous les changements de phase, renseignez vous sur le boss et son comportement avant d'effectuer une telle action.
Gardez à l'esprit que provocation sur un boss reste un bug, qu'à ce titre il est interdit et passible de sanctions, et est seulement toléré dans un cadre spécifique visant à combler un bug majeur dans le script d'un boss en attendant une résolution de ce dernier.
Provocation est autorisé sur Illidan.

A noter que certains de ces sorts sont utilisables sur certains Boss de raid. Il est de votre devoir de vous renseigner sur chaque boss précis AVANT l'utilisation d'un de ces sorts.
La liste complète des instances de raid peut être trouvée ici (en anglais): http://www.wowwiki.com/Raid
Le détail de chaque rencontre de raid et des abilités de chaque boss y est décrit. Si rien de particulier concernant les sorts précédement cités n'est signalé, c'est que ces derniers sont impossibles donc interdits. Si il est précisé que les boss sont sensibles à certaines catégories de sorts pré-cités en particuliers, alors ils sont autorisés.

* Il est interdit de faire du "kitting" sur les boss, c'est à dire qu'il est interdit de faire courir le boss inutilement dans le but de recevoir moins de coups. Toutefois, il se peut que certains boss requièrent que l'on s'éloigne durant certains sorts ou phases. Il est donc autorisé dans ces cas, et uniquement dans ces cas, de courir et par conséquent faire courir le boss.

* Il est interdit de revenir a pied dans une instance lorsqu'un boss et en cours suite à une mort. Vous devez attendre le wipe du groupe ou la fin du boss pour revenir.

* Il est strictement interdit de tenter, par quelque moyen que ce soit, d'entrer dans une instance de raid avec plus de joueurs de raid que ce qui est prévu initialement pour l'instance.

* Il est strictement interdit d'utiliser des items de quête pour faire bugger les boss.

* Il est interdit de ramener des boss à l'entrée des instances ou de les déplacer de leur lieu de combat original.

* Les instances de raid sont conçues pour être faites en entier. Vous devez donc tuer la majorité des monstres sur le chemin avant d'arriver sur un boss. Il est possible d'esquiver certains monstres en restant éloigné, mais il n'est pas autorisé d'utiliser des techniques spécifiques dans le but de ne pas affronter un groupe de monstres. Si un monstre vous barre la route, vous devez le tuer pour progresser.

* Il est interdit de laisser des démonistes connectés dans une instance dans le but de TP tout un raid sans faire les trashs.

Gladiah
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